Témoignages
OISANS TRAIL TOUR
20 juillet 2020
Une course à la noix – Jean Blancheteau
17 Juillet 2020, 23h50, le temps est nuageux à l’Alpes d’Huez.
Près de 350 coureurs, masqués, rentrent dans les sas de départ après s’être soigneusement passé les mains au gel hydro-alcoolique… C’est la première course post-Covid de France… L’an dernier un peu moins de 100 coureurs avaient fini les 88km de l’Oisans Trail Tour, cette année ce sera plus de 300, preuve que le contexte a attiré du monde. Positionné en première ligne, on voit que les coureurs bouillent d’en découdre après cette période sans course ! En attendant le départ je papote avec Renaud, un très bon coureur du Vercors, entre autres vainqueur de l’UT4M en 2017. Kevin nous rejoint, c’est un ami accro aux défis, comme son dernier, la Grande Traversée du Morvan en courant, soit 300km en trois jours. Il me raconte l’avoir refaite d’une traite en VTT la semaine dernière, ce n’était peut-être pas une bonne idée ! On verra ça… Ça y est, le départ est donné !
Haute savoie
13 août 2018
TRIATHLON DE DOUSSART
Bonjour, je me présente Dorothée Ravatin, j’ai découvert le triathlon à l’âge de 44 ans. Et bien voilà, 5 ans plus tard je me lance dans la découverte du format L. Un copain m’avait dit il y a 2 ans, n’attend pas d’avoir 50 ans pour faire du long, c’est bon je suis dans les temps (à un an prêt). Ce qui est bien, c’est qu’entre la météo capricieuse du mois de mai et les contraintes de boulot, je n’arrive pas surentrainée… Objectif le plus optimiste pour moi 6h15 d’effort mais je prépare ma sacoche pour 6h30, objectif finir. Petite photo de mon ravito (merci aux experts de TRIALP Moirans pour les conseils) et merci à Noix et Noix de faire des barres aussi bonnes. Elles me suivent partout ces barres : en entrainement de ski de fond l’hiver, avant un entrainement de natation et bien sûr sur mon vélo. Voici la photo de ma petite pochette, les habitués reconnaitront mes 2 barres à gauche, une de chaque pour plus de plaisir ! Pour éviter une surcharge en glucide j’ai une partie de mon ravito en salé et comme je ne suis pas très acrobate sur mon vélo, je déballe mes barres avant de partir. Et ensuite, je les coupe en 2 ou 3, suivant l’intensité de l’effort. Elles fondent très bien en bouche et peuvent se manger à n’importe quel moment.
Mini Transat
8 septembre 2017
Course en solitaire
Pour la Mini Transat, une course en solitaire de 4050 miles nautiques à bord d’un voilier de 6,50m Melchior Treillet a embarqué les barres de NOIX ET NOIX.
27 jours, 20h et 14 mn de navigation sur le plus petit bateau de course au large du monde.
Alpe du grand serre
KV du Taillefer
Benoît et Thibaut ont testé nos barres
Chili
22 avril 2016
Raids Aventure
Je rentre du Chili ou j’ai participé à une manche de coupe du monde et terminé à la 3ème place. Les barres aux noix sont toujours aussi appréciées, surtout dans les moments difficiles !
Gaëtan
Ain
22 septembre 2015
Raid in France
Nous avons participé au Raid In France la semaine dernière. Nous avons terminé 5ème de cette coupe du monde.Les barres aux noix sont très bien adaptées à ce type d’effort, et c’était un régal d’en avoir sous la main à tout moment de l’épreuve.Longue vie à Noix & Noix !”
Norvège
14 mars 2014
COURTE PAUSE DANS LA TEMPÊTE
Avec des barres aux noix bio.